Carrefour de philanthropie des données – 4e édition

Je partage l'événement

À propos de cet événement

Horaire des activités :

9 novembre de 16h à 17h

Panel de discussion

Thème : Bénévolat de compétence

Animateur :

Renaud Legoux, Ph. D., M. Sc., D.E.S.S.

Professeur titulaire, Département de marketing – HEC Montréal

Membre associé de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, Co-directeur du Carrefour de philanthropie des données

Modérateur :

Marc Fredette, Ph.D., M. Sc.Professeur titulaire, département de sciences de la décision, HEC Montréal, Co-directeur du Carrefour de philanthropie des données

Panélistes : (à venir)

12 novembre de 15h à 17h45

Les données et l’inclusion sociale

Entrevue sur l’expérience de réalisation de projets en analyse de données par des groupes d’étudiants en intelligence d’affaires de HEC Montréal en collaboration avec quatre OBNL :

  • Fondation du Dr Julien
  • Association de Montréal pour la déficience intellectuelle
  • Réalité Climatique Canada
  • Société de coopération pour le développement international

Vitalité culturelle des quartiers – Le laboratoire philanthropique de données Synapse C

Un groupe d’organisations s’est récemment formé autour de la valorisation de la culture au Québec composé de La Vitrine Culturelle, Culture pour tous, Culture Montréal, Les Arts et la Ville, Michel Vallée, Nancy Neamt de TIESS et Synapse C.

Deux séances de brassage d’idées de deux heures chacune ont donné lieu à une forme de plan d’action : la rédaction d’une déclaration commune portant sur le sujet et le prototypage d’un parcours culturel citoyen.

Tou.te.s s’entendent pour dire que la culture est le principal outil d’épanouissement et de résilience pour les citoyen.ne.s. C’est pourquoi il importe de bien connaître la vitalité dans la pratique et l’offre culturelle québécoise. Pour comprendre, examiner le parcours culturel des citoyen.ne.s permettrait de documenter leur vitalité culturelle et celle de leur communauté locale, de faire des liens possibles entre l’univers culturel individuel et l’univers culturel collectif et ainsi valoriser la culture. Venez découvrir les résultats de ces ateliers au cours de cette conférence.

On fini la journée du 12 novembre avec une animation surprise !

Plus de détails à venir.